Institution emblématique de Marseille, l’Herboristerie du Père Blaize voit le jour en 1815 grâce à Toussaint Blaize, un savant guérisseur originaire des Alpes de Haute-Provence. En s’installant rue Méolan, au cœur de la ville, il fait alors connaître aux Marseillais les bienfaits de la phytothérapie, valorisant les vertus des plantes médicinales.
Pendant près de deux siècles, cette institution familiale a été dirigée par six générations de descendants de la famille Blaize. Au fil des ans, pour répondre à la législation et aux différents remaniements du secteur, l’Herboristerie devient Pharmacie-Herboristerie.
En 2013, le Docteur Cyril Coulard, surnommé l’« héritier botanique » reprend les rênes de cette enseigne emblématique de Marseille. Passionné par les plantes depuis son enfance, Cyril Coulard a grandi en accompagnant sa mère au « Père Blaize ». Animé par l’amour de la phytothérapie et un profond respect de cet héritage, il s’est donné pour mission de perpétuer la tradition mais aussi de poursuivre son développement pour redonner l’accès aux plantes et à leurs bienfaits au plus grand nombre.
En savoir + Réduire
Son engagement est de préserver l’esprit du « Père Blaize » : allier naturalité, qualité, et transmission dans chaque produit, conseil et service proposé.
Aujourd’hui, le Père Blaize perpétue son héritage et partage un savoir-faire unique, proposant des milliers de produits naturels, de plantes médicinales et de formules uniques contribuant à forger la réputation d’une enseigne chargée d’histoire.
Un médaillon gravé sur la façade témoigne de la philosophie du créateur :
« Parcourez le précieux règne des plantes, vous trouverez tout beau, tout varié, vous puiserez toujours dans ce riche trésor et ne l’épuiserez jamais. »